Les investissements en niveaux de gris prennent le contrôle de 2,4% de l’offre de Bitcoin

Selon les rapports, un gestionnaire de fonds crypto contrôle désormais un volume notable de l’offre actuelle de BTC.

Des rapports ont révélé que Grayscale Investments contrôle désormais jusqu’à 2,4% de l’offre actuelle de BTC.

Au cours de la semaine dernière, Grayscale Investments, un gestionnaire de fonds cryptographiques, a enregistré une augmentation des actifs sous gestion dans son Bitcoin Trust. Cette augmentation se produit à plus de 180 millions de dollars.

Acquisition de Bitcoin par Grayscale Investments

Selon les données de Bybt Pro , au cours des sept derniers jours, a Niveaux de gris fait une addition de 17.000 Bitcoins à son Bitcoin Trust. Au total, Niveaux de gris possèdent désormais 449 900 pièces sous leur gestion. Avec le trading d’actifs cryptographiques à 10890 USD, clôturant au-dessus de 10000 USD chaque jour au cours des neuf dernières semaines, cela vaut environ 4,9 milliards de dollars.

De l’analyse ci-dessus, il montre clairement que les investissements en niveaux de gris ont maintenant pris le contrôle d’environ 2,4% de l’offre totale de Bitcoin. Selon CoinMarketCap , l‘ offre de Bitcoin est actuellement de 18 504 575, et pour le moment, Grayscale ne montre aucun signe d’arrêt de son acquisition de Bitcoin.

L’offre totale de Bitcoin est plafonnée à 21 millions, ce qui implique que le BTC restant à exploiter est d’environ 2,5 millions. Cela représente environ 11,9% de l’offre totale de Bitcoin qui reste à générer. Avec ses prouesses actuelles, si Grayscale Investments devait cesser d’acquérir des bitcoins à l’heure actuelle, plus de 2% de tous les Bitcoins en circulation seraient toujours contrôlés par la firme. Autrement dit, au moment où l’extraction du bloc final se produit.

D’autres entreprises acquièrent également des Bitcoins

Outre les investissements en niveaux de gris, d’autres formes voient également les avantages d’investir dans les crypto-monnaies. MicroStrategy, une société de veille économique, a également troqué son capital inutilisé de fiat à Bitcoin. Le capital échangé vaut plus de 400 millions de dollars.

Selon les rapports , MicroStrategy a amassé jusqu’à 38250 BTC depuis son premier achat de crypto en août. C’est moins de 10% de celui des niveaux de gris.

Le PDG de Grayscale, Barry Silbert, a tweeté le 15 septembre que les deux sociétés étaient dans une «course à l’achat» de Bitcoin.

Au 25 septembre, Grayscale déclarait 5,8 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Cela vient également avec des fiducies de cryptographie, notamment Bitcoin Cash (BCH), Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Ethereum Classic (ETC), Litecoin (LTC), Horizen (ZEN), XRP, Zcash (ZEC) et Stellar Lumens (XLM).

Récemment, le volume de Bitcoin sur la blockchain Ethereum a augmenté . Cela a permis à environ 89176 Bitcoins d’une valeur de 981316988 $ de rester tokenisés sur la blockchain Ethereum. Le nombre n’était que de 56891 BTC au début du mois, mais a presque doublé en seulement 16 jours.